Flux pharmacie : une simplification pour l'assuré

mardi 16 février 2016
A compter de la mise en œuvre par votre pharmacie de la collecte électronique des feuilles de soins, les ordonnances seront transmises directement à la Caisse

La mise en œuvre de la collecte des feuilles pharmacie apporte une simplification aux assurés : il ne sera plus nécessaire de transmettre ces documents ainsi que la prescription à la Caisse.

En effet, la facture correspondant à la délivrance de vos médicaments sera envoyée par voie électronique directement à la Caisse.

Ensuite, c'est le pharmacien qui prendra en charge la transmission des prescriptions aux Caisses Sociales. C'est pourquoi il va conserver l'original de l’ordonnance (ou une copie en cas de délivrances multiples) lorsqu'il vous délivrera les médicaments.

Votre confidentialité est préservée : le flux électronique ne transite pas en clair sur Internet, il est chiffré avec les mêmes algorithmes de cryptage que ceux utilisés par les organismes bancaires lors des transactions financières.

Ce service est proposé par les officines de la Principauté. Il sera progressivement étendu.

Pour profiter pleinement de ce service, pensez à garder votre carte d'assuré avec vous afin que votre pharmacien puisse enregistrer les informations utiles à cette transmission.