Prélèvement automatique des cotisations : mode de paiement unique pour les nouveaux adhérents

mardi 31 mai 2016
Depuis le 1er juin 2016, les nouveaux adhérents ont l’obligation de régler leurs cotisations par prélèvement automatique.
Ce moyen de paiement sûr et simple évite le risque d’oubli et les aléas liés à la réception tardive de leur règlement.

Pour opter pour le prélèvement de vos cotisations C.A.M.T.I. et C.A.R.T.I., vous devez retourner au Service Recouvrement les deux mandats de prélèvement ci-dessous, accompagnés de votre RIB :

Les prélèvements de vos cotisations vous seront alors notifiés environ 10 jours avant leur exécution par les appels de cotisations de chaque fin de trimestre. La date de valeur du prélèvement correspondant sera, quant à elle, toujours égale ou postérieure au 10 du mois d'exigibilité.

Rappel : La cotisation est payable trimestriellement, à terme anticipé, dans les 10 premiers jours du trimestre.
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le Service Recouvrement.

IMPORTANT :
Les Travailleurs Indépendants dont l’adhésion à la CAMTI ou à la CARTI prend effet postérieurement au 1er juin 2016 sont tenus de s’acquitter des cotisations par voie de prélèvement bancaire automatique.
Par conséquent, les mandats SEPA joints à la demande d’affiliation  doivent être impérativement retournés avec celle-ci.
En cas de non-respect de cette obligation périodique, chaque cotisation à chacun des Organismes sera majorée de frais de traitement d’un montant unitaire de 30 €.