Campagne de vaccination 2020 contre la grippe saisonnière

mercredi 7 octobre 2020
Dans le contexte de la COVID-19, les Autorités monégasques recommandent à la population de se faire vacciner contre la grippe pour une meilleure protection de la santé de chacun.
L’objectif est de limiter au maximum la propagation du virus de la grippe saisonnière alors que le virus de la COVID-19 circule encore activement.

Pourquoi cette recommandation particulière en 2020 ?

La grippe saisonnière et la COVID, même si elles sont causées par des virus très différents, provoquent des symptômes identiques: fièvre, toux, fatigue, douleurs musculaires. Le diagnostic sera donc facilité si une personne infectée présente ces symptômes, mais qu’elle est vaccinée contre la grippe.

Qui peut procéder à la vaccination contre la grippe ?

Les médecins, les infirmiers, les sages-femmes, les pharmaciens, mais également les biologistes médicaux de la Principauté peuvent vacciner contre la grippe.

A noter : Cette année, les personnes destinataires d'un bon de prise en charge ont la possibilité de se faire vacciner en priorité par le professionnel de santé de leur choix.

Modalités de prise en charge par l'assurance maladie

Tous les assurés de la C.C.S.S. et de la C.A.M.T.I. peuvent bénéficier du remboursement de cette vaccination à 100%, sans condition d’âge* ou d’état de santé.

*la prescription médicale est indispensable pour les enfants

Pour tout renseignement éventuel sur la vaccination, les Caisses Sociales vous invitent à solliciter l’avis de votre médecin traitant.